5 conseils pour les pêcheurs de carpes débutants pour attraper PLUS de carpes !
Conseil n° 1 : Courez, bébé, courez !
Ne vous dirigez pas directement vers les eaux les plus difficiles, mais commencez par les eaux plus faciles à pêcher. Assurez-vous de maîtriser la pêche avant de partir à la recherche des poissons les plus lourds !
Conseil n° 2 : l'équipement
Peut-être le conseil le plus important pour les pêcheurs de carpes débutants : restez simple ! Aujourd'hui, il existe environ 1 000 types de bas de ligne différents pour pêcher la carpe. Cependant, il n'est pas judicieux pour les débutants d'expérimenter avec ces derniers. Utilisez un bas de ligne prêt à l'emploi ou nouez un joli montage simple ! Une fois que vous commencez à bien pêcher, il peut être amusant d'expérimenter, mais pour l'instant : restez simple !
*^ Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire ! ;-)
Conseil n° 3 : Nourrissez-les !
Vous prévoyez d'aller pêcher le jeudi soir ? Essayez d'y aller le mardi et le mercredi et nourrissez-les un peu à l'avance ! Vous aurez ainsi une meilleure idée de l'eau et les poissons sauront qu'il y a quelque chose à attraper. Vous aurez certainement plus de chances d'attraper du poisson de cette façon !
Conseil n° 4 : trouvez-les !
La différence entre un plateau de 1,5 m de profondeur et un plateau de 1,8 m de profondeur ne semble pas très intéressante. Pourtant, dans le monde de la carpe, elle peut faire la différence entre 1 et 5 poissons ! La profondeur est donc très importante. Alors, comment savoir où vous pouvez attraper de bonnes carpes ? En essayant ! En été, bien sûr, mettez votre maillot de bain et visitez vos endroits préférés !
Conseil n° 5 : restez confiant !
Restez confiant ! On dit que Rome ne s'est pas construite en un jour. Il m'arrive de passer des journées entières à me creuser les méninges et à douter de tout. Est-ce le temps qu'il fait ? Mon appât n'est pas bon ? Le vent souffle-t-il dans la mauvaise direction ? Et sans le savoir, ça commence : ils mordent à nouveau !
* J'ai attrapé ce miroir d'un peu moins de 30 livres après 5 sessions sur le même plan d'eau. La persévérance gagne !
Avez-vous une astuce qui devrait VRAIMENT être incluse dans ces conseils pour les pêcheurs de carpes débutants ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !