Menu
EUR
8 conseils pour attraper de grosses carpes dans de petites eaux

8 conseils pour attraper de grosses carpes dans de petites eaux

Par: Maarten Snoek Commentaires: 0

Vous voulez attraper les plus grosses carpes sur un petit plan d'eau ? Ces 8 conseils vous aideront à démarrer !

Dans cet article, nous parlons des petits plans d'eau que vous rencontrez sur le chemin du grand lac que vous voulez pêcher. Des petits lacs où (relativement) beaucoup de gens pêchent, et où les grosses carpes sont difficiles à attraper.

1. Pêchez à des moments où tout le monde n'irait pas.

Cela peut sembler fou, ou tout simplement trop logique. Mais cela fonctionne très bien. Au moment où la pression de la ligne dans l'eau diminue, les poissons se relâchent parfois et vous avez plus de chances d'attraper les plus gros poissons. Choisissez donc de pêcher les dernières heures avant la tombée de la nuit sur l'étang de la ville, lorsque tout le monde rentre chez soi, un jour où il pleut beaucoup ou le lundi matin, juste un peu plus longtemps que les autres, lorsqu'ils partent au travail. Ce sont les moments qui donnent le plus souvent de grosses carpes.

2. Pêchez contre les bordures

Sur les eaux très fréquentées, les plus grosses carpes sont souvent appâtées sur les bords, lorsque tout le monde est rentré chez soi. Et non, nous ne parlons pas de ce bel arbre à 70m de là. Essayez juste devant votre propre nage, à environ 5/6 mètres à gauche ou à droite, contre les roseaux ou même juste sous la colonne montante. De nombreux pêcheurs jettent les particules restantes juste sous leur propre côté à la fin de la session. Un endroit idéal mais inconscient pour se nourrir !

3. Shhhh... !

Beaucoup de gens le disent, n'est-ce pas ? Et on vous répondra que "les poissons ne vous entendent vraiment pas". Mais ce n'est pas tout à fait exact. Sur les petites eaux, vous devez rester silencieux au bord de l'eau. Si vous débarquez avec votre matériel, en parlant et en lançant vos cannes, vous aurez beaucoup moins de chances sous vos propres bords, alors que, comme décrit dans le conseil 2, il y a souvent de plus gros poissons qui appâtent aussi ! Soyez silencieux, essayez de déposer votre appât doucement, sans éclaboussures bruyantes. Nourrissez-vous un peu à la fois. Le plus de repos possible peut faire toute la différence.

4. Cet endroit ! En êtes-vous sûr ?

A travers les buissons, faites attention à ne pas accrocher votre ligne à quoi que ce soit. Dans les eaux très pêchées, il faut tenter l'impossible. Un endroit difficile d'accès peut être la solution pour attraper du poisson. Sauf si tout le monde le fait, bien sûr ;).

5. Trois bips ? Je ne ferre qu'en courant.

Baissez le volume, la sensibilité de l'alarme de touche est très élevée. Dans les eaux plus habillées, ils peuvent souvent être accrochés plusieurs fois sans que vous vous en rendiez compte. Vous obtenez des boutons gênants dans votre ligne de fond que vous ne voulez vraiment pas. Ou bien. pire encore, cela fait 45 minutes qu'il y a une brème sur votre ligne ! C'est pourquoi, chaque fois que vous le pouvez, regardez attentivement la ligne et le scion de la canne à pêche. Que se passe-t-il ? Vous n'avez pas toujours besoin d'une course complète pour attraper un poisson. J'ai attrapé le plus gros poisson d'un plan d'eau à carpes local en regardant simplement la ligne, mes alarmes de morsure n'ont émis qu'un seul bip !

6. Une seule canne à pêche sur un étang municipal ?

Ne vous laissez pas arrêter par l'interdiction d'utiliser une deuxième canne à pêche. Après tout, il n'en faut qu'une pour pêcher un bon poisson. Dans le passé, mon frère Tom et moi avons fait des sessions de pointe avec 2 cannes par personne sur les grandes eaux françaises, alors que les autres n'ont pris aucun poisson en pêchant avec 4 cannes par personne. Ce n'est donc pas une question de quantité mais de qualité du spot, de l'appât et du montage. En outre, il peut être très positif de pêcher avec une seule canne. Une faible pression de pêche sur votre nage et une forte pression de pêche sur d'autres nages peuvent pousser le poisson dans votre zone.

7. Asseyez-vous tranquillement, regardez l'eau et attendez.

Vous êtes constamment assis à côté de votre nage, juste pour lancer un appât à nouveau. Ne le faites pas ! Vous pouvez facilement chasser le poisson de votre nage. Surtout si vous êtes près de votre nage. Certains ont vu Mark Hofman sortir ses lignes d'un plan d'eau à carpes français et plonger directement dans l'étang de la ville. C'est fortement déconseillé pour les sessions instantanées ! Bien sûr, pour l'avenir, il est toujours agréable de trouver des nages. De plus, nous ne sommes pas tous aussi fous que l'attrapeur de poubelles Hofman ;).

8. Pêche de surface et Stalking

Il y a de plus en plus de pêcheurs de carpes qui lancent leur canne et attendent, puis se plaignent de ne rien prendre. Il y a de plus en plus d'opportunités ! Occupez-vous de chercher le poisson. Une méthode très efficace consiste à nourrir plusieurs endroits sur le rivage ou à jeter de la nourriture flottante entre les nénuphars à plusieurs endroits, puis à repasser devant. Vous voyez des bulles d'appât ou des carpes qui traînent ? Allez-y !


Commentaires (0)

There are no comments yet, be the first one to comment

Mots-clés

Infolettre

Notre équipe d'experts est à votre service. Nous vous aiderons en magasin, par Live Chat, par téléphone ou par courriel. Quelle que soit votre question, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Choisissez votre langue
Choisissez votre devise

Mon compte

Mot de passe oublié?

Récemment ajouté

Total avec les taxes
€0,00
Order for another €75,00 and receive free shipping
0
Comparer
Commencer la comparaison

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Ce produit a été ajouté à votre panier