Menu
EUR
Comment attraper la carpe pendant le frai ? 4 conseils pour attraper plus de carpes pendant le frai !

Comment attraper la carpe pendant le frai ? 4 conseils pour attraper plus de carpes pendant le frai !

Par: KarperCentrale Commentaires: 0
Au moment du frai, il est souvent très difficile d'attraper des carpes. Mais pourquoi ? Et pourquoi la nage que j'ai si bien pêchée l'année dernière ne fonctionne-t-elle soudainement plus ? Nous avons les réponses à ces questions et 4 conseils pour vous aider à pêcher la carpe en période de frai.

Qu'est-ce que le frai de la carpe ?

Le frai est le rituel de reproduction de la carpe. Il a lieu au printemps, lorsque la température de l'eau se situe entre 18 et 20 degrés. Pendant le frai, les carpes perdent leur prudence et leur timidité et c'est un véritable spectacle que de voir les poissons sortir de l'eau en éclaboussant. Il est bon de savoir que pendant cette "fête de l'eau", les poissons ne mangent pas. Les poissons ne mangent pas. Vous pouvez faire ce que vous voulez, mais lorsqu'ils sont en train de frayer, ils ne peuvent pas être attrapés. Avez-vous déjà vu ce spectacle ? Ou l'avez-vous vu quelque part ? Notez-le dans un carnet, car cela pourrait vous être utile plus tard au cours des conseils !

Fin des conseils ? Non. Après tout, la carpe ne se reproduit pas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et pas toujours d'un seul coup. C'est pourquoi nous vous avons préparé 4 conseils pour bien pêcher la carpe pendant la période de frai.

Frai = temps de cuisson ?

La règle veut que les petits poissons fraient plus tôt que les gros. Cela signifie que vous pouvez cibler les plus gros poissons pendant la période de frai. Les poissons nagent souvent vers un endroit propice au frai lorsque les températures augmentent pour la première fois au printemps. Choisissez donc bien votre endroit ! Il est temps de cibler un réservoir... !

Comment reconnaître un comportement de frai ?

Vous voyez beaucoup de poissons qui nagent ensemble ? Ce n'est pas un comportement de reproduction ! Bien sûr, ils peuvent rester ensemble... mais le rituel du frai est facile à reconnaître. Vous trouverez ci-dessous deux exemples de ce qui est et de ce qui n'est pas du frai. Tu sais donc quels poissons tu peux pêcher et quels poissons tu ne peux pas pêcher.

Mais attention...

Ne pêchez pas parmi les carpes en train de frayer ! Les carpes le font dans des zones peu profondes où votre hameçon ne peut que blesser le poisson. D'ailleurs, comme le montre la photo ci-dessus. Lorsqu'elles frayent ainsi, elles ne mangent pas. Ne perdez pas de temps. Une ravine profonde ou un talus situé à quelques mètres de la zone de frai peut très bien contenir un gros poisson à l'état sauvage.....

Conseil n° 1 : répartissez vos chances.

Une carpe qui n'a pas encore frayé a besoin d'énergie pour le faire. Dans ce cas, il est préférable de pêcher avec un appât plus nutritif. Par exemple, une bouillette de poisson comme le Red Kriller ou une bouillette d'insecte comme l'InStecto. Lorsque les carpes ont déjà fait leur nid ou frayé, il est temps de les tenter avec un délicieux en-cas. Vous pouvez très bien le faire avec un pop-up de couleur vive comme un pop-up fluo ou avec un appât plus sucré/épicé comme le Honey Citrus ou le Bitter Sweet Haze. Pendant la période précédant le frai, vous ne savez pas quels poissons sont à quel stade de développement. Il faut donc pêcher une canne avec un appât nutritif et l'autre canne avec un snack pour augmenter vos chances.

Conseil n° 2 : pêchez le parcours

Un fossé peu profond, une zone d'herbes ou de roseaux. Ce sont des endroits parfaits pour le frai de la carpe. Les poissons migrent souvent vers un endroit pour frayer dès que la température de l'eau atteint 12/13 degrés au printemps. Si vous connaissez l'itinéraire et que vous pêchez sur cet itinéraire, vous augmentez considérablement vos chances. Souvent, c'est aussi à ces moments-là que l'on fait des sessions de pêche avec beaucoup de poissons.

Vous avez trouvé la carpe qui se reproduit ? Essayez alors de réfléchir à la route qu'elles emprunteront sur le chemin du retour. Choisissez un appât plus nutritif et nourrissez-le sur une large bande afin que les poissons ne puissent pas le manquer. Lorsqu'ils sortent de la période de frai, ils recommencent à manger assez rapidement (3/8 jours après le frai). De cette façon aussi, vous pouvez garder beaucoup de poissons sur la bande en même temps. Faites-le de façon constante, car une fois que vous n'aurez plus de nourriture, les poissons passeront rapidement à autre chose.

Conseil n° 3 : essayez la surface

Pendant la période de frai, on voit souvent des poissons en surface. Essayez de placer du pain ou des granulés flottants près de la carpe. Les carpes les mangent-elles ? C'est alors que votre chance se présente... !

Conseil n° 4 : pêchez en zig pour gagner !

La pêche au zig... Pour beaucoup d'entre eux, c'est quelque chose qu'ils ont essayé, mais qu'ils ont abandonné. Et pour d'autres encore, c'est quelque chose qu'ils "doivent essayer une fois de plus". Et croyez-moi, vous devriez l'essayer aussi ! La pêche au zig est peut-être l'une des méthodes les plus actives pour attraper la carpe. À cette époque de l'année, c'est déjà difficile, alors essayez encore. Mais maintenant de la manière suivante :

Préparez 2 cannes avec un système zig
1 canne à spod avec
10 kg de spod/zigmix (particules flottantes et coulantes), par exemple InStecto booster + nash spod cloud.

Choisissez un endroit en pleine eau et positionnez 2 zig rigs à des profondeurs différentes, à moins de 10 mètres l'un de l'autre.

Nourrissez avec votre canne à spod environ 2/3 kilos de nourriture (15 à 20 spombs). (15 - 20 spombs) pour commencer.

Déplacez la profondeur d'une canne à zig toutes les 45 minutes. Exemple : 45 minutes - 15 cm plus bas sur la canne 1 - 45 minutes plus tard, 30 cm plus bas sur la canne 2. Etc....

Une fois que vous avez trouvé la bonne profondeur, vous la gardez. Et le mieux, c'est que le zig ne fonctionne pas seulement pendant le frai ! En fait, le zig fonctionne tout le temps... !


Commentaires (0)

There are no comments yet, be the first one to comment

Mots-clés

Infolettre

Notre équipe d'experts est à votre service. Nous vous aiderons en magasin, par Live Chat, par téléphone ou par courriel. Quelle que soit votre question, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Choisissez votre langue
Choisissez votre devise

Mon compte

Mot de passe oublié?

Récemment ajouté

Total avec les taxes
€0,00
Order for another €75,00 and receive free shipping
0
Comparer
Commencer la comparaison

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Ce produit a été ajouté à votre panier