Menu
EUR
Double succès pour Thije Hoeksema

Par: Thije Hoeksema Commentaires: 0

Cette session, nous sommes allés avec un groupe de pêcheurs de carpes passionnés de zeerijp, où carpercentrale était basé, en France - Beaulon - France.

J'étais moi-même assis avec Bryan à la nage 5. Bryan était un inconnu pour moi que j'ai appris à bien connaître cette semaine. Pour nous deux, c'était la première fois que nous allions en France. A notre arrivée, nous nous sommes fixé comme objectif une nage centrale. Lorsque nous avons également obtenu notre nage préférée au bureau de distribution, il fallait que cela se produise.

Le premier soir, Bryan a immédiatement atteint son nouveau record du monde. 18,5 kilos ! Bryan a attrapé ce poisson avec une bouillette Bitter Sweet Haze de Solution.

Bryan van der Zee met 18.5KG PB

À l'époque, je ne savais pas à quoi m'attendre. Les prises étaient difficiles et partout sur le lac il y avait des prises médiocres. Cependant, la session est devenue très spéciale pour nous car Bryan et moi avons réussi à battre notre PB une fois de plus ! Avec les mêmes bouillettes, Bryan a ensuite attrapé un super seau de 22 kilos. Le dos de Bryan était malheureusement très douloureux - c'est pourquoi Maarten Snoek de KarperCentrale lui a montré le poisson.

Bryan est un super gars et il m'a également accordé la prise d'un gros poisson de 40 livres. Mon objectif pour la session était donc d'attraper au moins un poisson de 40 livres.

Pendant ce temps, j'attendais également les résultats de mes examens scolaires - que je recevrais le quatrième jour de pêche. Comme vous pouvez l'imaginer, j'étais extrêmement nerveux.

À la nage 1, là où Ian et Herman pêchaient, les prises montaient en flèche. Ils m'avaient invité à attendre le coup de téléphone (résultat de l'examen) dans leur nage. Nous avons bu quelques bières, le temps semblait s'être arrêté. Vers 14 heures, le téléphone a enfin sonné.... C'est Thije", murmure-t-on à l'autre bout du fil, "Thije, tu as réussi", entend-on au téléphone. Un cri de soulagement retentit sur le lac.... J'ai réussi mes examens. Il ne me reste plus qu'à acheter une grosse voiture et la semaine sera complètement réussie ! Après une courte célébration, mes cannes à pêche ont dû être remises à l'endroit. Armé de la Bitter Sweet Haze sur mon montage préféré, bien aiguisé.

A midi et demi, c'est enfin parti. Un bip sonore retentit sur le lac. Johan Hoekstra de la nage 3 était également présent et a marché avec moi. Le poisson nageait d'un mur à l'autre, quelque part au milieu de l'eau. Rapidement, nous sommes montés dans le bateau pour récupérer le poisson. A chaque fois, le poisson restait coincé dans les mauvaises herbes. Finalement, le poisson s'est montré et Johan a rapidement passé l'épuisette sous le poisson. Nous avons tout de suite vu qu'il s'agissait d'une auge. L'euphorie était énorme.

Une fois de retour sur la nage, je pouvais voir la largeur et je savais que j'avais réussi et que j'avais débarqué mes 20
kilo de poisson à l'intérieur. Lorsque le poisson a été mesuré, il a atteint exactement 20 kilos. Un miroir de 20 kg non frayé.