Menu
EUR
L'attrapage engendre la confiance et la confiance engendre l'attrapage.

Par: Ties de Vries Commentaires: 0

La confiance dans l'appât à utiliser, un sujet très discuté. La confiance est quelque chose qui doit se développer. Le catalyseur de la confiance dans l'appât est la prise et le cercle vicieux de la prise qui engendre la confiance et de la confiance qui engendre la prise.

Par exemple, je me souviens très bien du jour où, à la recherche d'une nouvelle série d'indicateurs de morsure, je suis entré au Carp Central. Malheureusement, le type que je cherchais n'était pas en stock à ce moment-là et il a fallu le commander. Après avoir commandé, j'ai été interpellé par les bocaux de Solution Boilies qui se trouvaient sur le comptoir. Après avoir senti les différents parfums, je suis rentré à la maison en m'attendant à recevoir les bouillettes.

En ramassant les marqueurs de morsures, j'ai de nouveau été interpellé par les pots sur le comptoir et les différentes odeurs. La conversation sur les appâts a commencé. Après avoir expliqué les bouillettes et le concept qui les sous-tend, j'ai réglé mon achat et j'ai quitté le magasin avec les squeakers... et mon premier appât CCS sous la forme d'un paquet test de S'n C pop-ups.

Les vacances sont arrivées et j'ai eu la chance de passer 10 jours dans un chalet au bord d'un lac de pêche. Il y a donc eu de la pêche pendant ces vacances. Après avoir déballé le matériel, j'ai lancé une canne avec un chod-rig équipé d'un S'nç pop-up en direction d'une petite traînée de bulles. Au bout d'une demi-heure, la canne s'est déclenchée et peu de temps après, j'ai pu accueillir le premier brochet des vacances dans l'épuisette. Après avoir pris les photos habituelles, le poisson a été remis à l'eau et un plan d'action a été élaboré sur la façon de procéder pendant ces 10 jours. Pendant ces 10 jours, un total de 30 carpes ont été capturées, dont 10 avec le S'nC sur le chod ou en combinaison avec une noix tigrée, y compris le poisson le plus lourd des vacances pesant 16 kilos. Les bases de la confiance étaient jetées.

Les vacances se sont écoulées et le devoir m'a rappelé à l'ordre. Comme j'ai la chance d'avoir ma zone de travail près de Delfzijl, le centre de carpage a été visité à nouveau et avec quelques sacs de bouillettes Red Kriller de 20 mm, un pot de Bitter Sweet Haze pop-ups et quelques pots de testers, le voyage de retour à la maison a commencé.

Il était également temps de recommencer à alimenter le site d'origine et après une courte session d'alimentation de trois jours, la première nuit de pêche est arrivée. Cette nuit-là, tous les éléments étaient réunis au même endroit. Quatre carpes ont été capturées cette nuit-là avec le Red Kriller.

La semaine suivante, le même endroit a été repris et à ma grande joie, la première canne appâtée avec du Red Kriller/Bitter Sweet Haze snowman be s'est enfuie peu de temps après le lancer. Malheureusement, ce poisson a été débarqué alors qu'il nageait dans les branches suspendues dans l'eau. Un deuxième poisson, signalé quelques heures plus tard, fut heureusement accueilli sur la berge sous la forme d'une carpe commune.

Trois jours plus tard, le même endroit a été abordé sous un angle différent mais avec le même appât. Cette nuit, c'est une carpe herbivore et une carpe commune de 10 kilos qui ont mordu à l'hameçon. Vers 9 heures, nous avons plié bagage avec satisfaction pour nous rendre à Zwolle pour une journée d'école plus tard dans la journée.

Au cours des sessions suivantes, les Red Krillers ont fait ce pour quoi ils ont été conçus et ont produit mon meilleur poisson de 2020. Il s'agissait d'une carpe miroir que j'avais déjà prise il y a deux ans et qu'il n'est pas du tout ennuyeux de rapporter à nouveau à l'avenir.

Nous sommes maintenant en janvier 2021 et j'ai été autorisé à rejoindre l'équipe CC solution boilies et certains des plans de pêche sont déjà en place. Plein de confiance, j'aborde la nouvelle année avec des objectifs à atteindre, de nouveaux plans à poursuivre et, surtout, ..... Profiter du bord de mer.

Avez-vous aussi écrit un beau rapport ? Souhaitez-vous le publier sur notre site web ? Envoyez-le à [email protected]