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Le NOUVEAU Shimano ULTEGRA 14000 CI4 XR XTD

Le NOUVEAU Shimano ULTEGRA 14000 CI4 XR XTD

Par: Wouter Snoek Commentaires: 0

Le successeur amélioré de l'Ultegra CI4+ XTC est arrivé. Ce nouveau moulinet promet beaucoup, nous allons le comparer avec les autres moulinets haut de gamme de Shimano et bien sûr donner notre avis pour savoir s'il va être à la hauteur des attentes élevées !

Où peut-on acheter le Shimano ULTEGRA 14000 CI4 XR XTD ?

Chez KarperCentrale ! Nous offrons une garantie de 2 ans et au-delà de cette période, nous offrons le meilleur service. Toutes les pièces sont réparables et vous pouvez le soumettre au service aussi souvent que vous le souhaitez. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur ce qui est important, la pêche !

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Ultegra CI4+ XTC VS ULTEGRA 14000 CI4 XR XTD

Caractéristiques techniques Ancien modèle Nouveau modèle
Prix 319,99 334,95
Rapport de vitesse 4:3 4:3
Force de traînée maximale en KG 20 20
Poids 540 535
Ligne 12-600, 16-440, 20-330 12-600, 16-440, 20-330
Récupération de lignes par rotation (CM) 103 103
Longueur du levier (MM) 90 90
Total des roulements à billes 5/1 5/1
Bobine de rechange Oui Oui

Les différences ne sont pas très marquées au niveau des spécifications, mais nous constatons que les différences se situent plutôt au niveau des technologies utilisées !

technologies ancien modèle Nouveau modèle
Corps libre G y y
Corps en perle y y
Bobine Ar-c y y
Ci4+ y y
Traînée à grande vitesse y y
SA-RB y y
Caution monobloc y y
Engrenage Hagane y y
Navire X y y
InfinityDrive y
Moulage rigide y
Entraînement silencieux y
Protection X y
Traînée en carbone croisé y

Comme vous pouvez le constater, les technologies utilisées dans ce moulinet sont assez différentes. Bien sûr, nous voulons aussi savoir s'il y a aussi des différences, par exemple, dans les autres moulinets de cette gamme de prix, à savoir le Power Aero 14000 ! Mais d'abord, quelles sont ces technologies ? Nous allons les passer en revue pour que vous puissiez voir ce qui est différent !


En bref
Pour faire court, le nouveau frein Cross carbon donne au moulinet un frein plus doux et le rend plus durable. Le nouveau X protect le rend encore plus étanche, le Silent drive a été mis à jour et assure encore moins de cliquetis, de crevasses et de vibrations dans le moulinet, le nouveau Rigid Cast assure moins de déviation sur les coups violents tels que les coulées, ce qui vous assure non seulement d'être plus précis mais aussi de pouvoir lancer plus loin. Enfin, le nouveau Infinitydrive réduit les frottements lors du serrage.

Vous voulez savoir ce que tout cela signifie ? Chaque technologie utilisée peut être consultée ci-dessous :-)

La transmission Hagane

La transmission Hagane est produite avec la technologie de forgeage à froid de Shimano, sans usinage supplémentaire. Cela permet d'obtenir une douceur, une résistance, une légèreté et une puissance durables au cœur du moulinet. Les engrenages traditionnels moulés et usinés sont moins durables sous de lourdes charges.

X Ship

X Ship améliore la durabilité de l'enrouleur. En supportant le pignon aux deux extrémités par des roulements, le pignon reste aligné avec précision sur la roue d'entraînement. Ce soutien accru maintient les engrenages dans la même position sous les charges les plus lourdes. La technologie X-Ship élimine également les frottements entre l'arbre de la bobine et le pignon, ce qui offre d'autres avantages au pêcheur : amélioration des performances de lancer et augmentation de la distance de lancer pour une ligne plus légère.

Nouvelle technologie Infinitydrive

La technologie INFINITYDRIVE est une structure avancée qui réduit les frottements et allège le filage. Le pignon est supporté par l'arbre de la bobine et non par le roulement du pignon du côté de la bobine. La résistance à la rotation de l'engrenage est réduite sans compromettre la solidité de l'engrenage,

Nouvelle fonte rigide

Conception équilibrée de manière optimale entre rigidité et légèreté. En minimisant la déflexion du moulin due à des chocs importants lors de la coulée, le moment du lâcher est stabilisé. Cela améliore non seulement la distance de vol mais aussi la précision.

Nouvel entraînement silencieux

La conception de base de l'ensemble du corps et de toutes les pièces liées à l'entraînement a été revue pièce par pièce afin de réduire dans les moindres détails les cliquetis, les écarts et les vibrations entre les pièces.

Nouveau X Protect

Pour les petits et moyens broyeurs à usage général qui doivent être plus légers, nous nous sommes concentrés sur une structure sans contact qui ne compromet pas la légèreté du broyeur. En plus du traitement hydrofuge conventionnel, une structure en labyrinthe qui empêche la pénétration de l'eau a été combinée pour obtenir des performances hydrofuges élevées malgré la nature sans contact de la structure. Il est utilisé dans la section des paliers de butée et dans la section des rouleaux de ligne.

G free body

La technologie G FREE BODY a été développée pour rapprocher le centre de gravité du moulinet de la canne à pêche. En rapprochant le centre de gravité de la main du pêcheur, le G FREE BODY contribue à réduire la fatigue et à améliorer le confort de lancer.

CORPS PARELLEL

Le corps perlé est conçu pour améliorer le flux dynamique de la ligne à partir du moulinet. Sur de nombreux moulinets, la bobine est légèrement surélevée par rapport au blank, mais sur les moulinets dotés du PARELLEL BODY, la bobine est parallèle au blank. Le résultat est que la ligne glisse moins sur le blank pendant le lancer vers le premier guide, ce qui améliore les performances.

Bobine Ar-c

La bobine a une forme spéciale d'anneau. Cela crée un effet de redressement sur la ligne et sur le blank, et garantit à la fois la suppression des problèmes de ligne et l'amélioration des performances.
et garantit à la fois la suppression des problèmes de ligne et de longues performances de lancer.

Ci4+

Le C14 est une résine renforcée par des fibres de carbone, plus légère et plus résistante que les résines conventionnelles. Le C14+ est une version avancée du matériau original C14. La rigidité et la durabilité sont grandement améliorées par rapport au matériau C14 original, tout en conservant la légèreté du matériau, ce qui permet de réduire la taille et le poids du moulinet.

Frein Hi-Speed

Le frein HI-SPEED DRAG est le frein le plus rapide jamais utilisé sur un moulinet Shimano : une rotation minime de la molette permet de passer du mode "free-spool" au mode "fight".

Nouveau frein Cross carbon

Le frein CROSS CARBON DRAG assure un entraînement en douceur et une grande longévité.

SA - RB

Les roulements S A-RB subissent le même processus que les roulements A-RB de Shimano, mais ils sont dotés de boucliers des deux côtés des roulements. Ces boucliers réduisent le risque que le sel ou le sable n'entrave la rotation du roulement.

Écrou monobloc

La ligne peut s'écouler sans entrave jusqu'à l'enrouleur de ligne. La conception sans soudure réduit les frottements et les risques de nœuds ou d'accrochage de la ligne sur le bras de l'écope.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Il a été considérablement amélioré par rapport à son prédécesseur et, une fois encore, Shimano ne déçoit pas. Il est solide et souple et peut durer très longtemps. Nous recommandons de le faire réviser une fois par an pour un plaisir de pêche durable.

Différence avec son concurrent le power aero

[products=blogs_poweraero]

Spécifications Power aero ULTEGRA 14000 CI4 XR XTD
Prix de vente 449,95 334,95
Rapport de vitesse 4:3 4:3
Force de traînée maximale en KG 20 20
Poids 525 535
Ligne 12-600, 16-440, 20-330 12-600, 16-440, 20-330
Récupération de lignes par rotation (CM) 103 103
Longueur du levier (MM) 90 90
Total des roulements à billes 8/1 5/1
Bobine de rechange Oui Oui

technologies

La seule différence dans les technologies utilisées est le corps Hagane. Il s'agit d'un corps métallique à haute rigidité. La rigidité du corps et la résistance aux chocs éliminent pratiquement toute flexion du corps du moulinet pendant la pêche. Cependant, il est utilisé sur le Power aero et non sur l'ULTEGRA 14000 CI4 XR XTD.

Conclusion

Le nouveau ULTEGRA 14000 CI4 XR XTD vaut vraiment le coup. Sa meilleure concurrence est donc la Power aero qui n'a que quelques longueurs d'avance en termes de spécifications et de technologies, et ce avec une différence de prix de 115 €.
Il a l'air élégant, il est agréable à porter et nous le recommandons vivement !


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