Menu
Raking on Katlov en République tchèque avec Mark Balk et Justin de Haan

Par: Justin de Haan & Mark Balk Commentaires: 0

Raking on Katlov en République tchèque avec Mark Balk & Justin de Haan

En septembre 2019, autour d'une tasse de café bien chaude, nous étions à la recherche d'eaux agréables à pêcher. Après une recherche considérable, nous avons abouti au lac " Katlov ", un plan d'eau que nous avions déjà pêché auparavant, en République tchèque. La dernière fois, nous avions apporté plusieurs types de bouillettes, et nous avons utilisé la Bitter Sweet Haze de Solution Boilies comme joker, sur la recommandation de Maarten. Curieusement, nous avons attrapé 80 % de nos poissons avec ces quelques kilos de bouillettes.... Il était donc clair que pour cette nouvelle session, nous choisirions à nouveau Solution Boilies.

Les appâts que nous avions avec nous pour cette session :
- 20 kg de bouillettes Bitter Sweet Haze (Solution Boilies)
- 20 kg de bouillettes Honey Citrus (Solution Boilies)
- 5KG Strawberry Crush (Nash)
- Et une autre marque en guise de joker.

Des mois plus tard, les frontières se sont refermées et toutes nos vacances de pêche semblaient en suspens.... Heureusement, les frontières se sont ouvertes juste avant que nous ne voulions partir. Nous sommes partis à 01h30 le lundi 22-06-2020. 900KM de route pour arriver à destination vers 1h30.... Le lac Katlov !

Dès notre arrivée, nous avons constaté la beauté du domaine, où nous avions hâte de jeter nos cannes à pêche. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous avons commencé à charger notre matériel dans notre bateau fourni par Katlov pour pêcher. Une fois arrivés sur le site, nous avons immédiatement préparé les cannes à pêche et commencé à pêcher. Après trois heures de pêche, Mark a eu sa première touche. Il a obtenu une belle carpe de 33 livres. La deuxième manche est également arrivée rapidement, cette fois-ci pour
Justin une belle carpe de 34 livres. Justin est parti avec l'intention d'attraper un poisson de 20 kg.
20 kg et oui, la troisième canne est également partie et il s'agissait d'un poisson de 20 kg.
poisson. Quel début incroyable pour cette session dont nous n'avions jamais osé rêver.
Voici une photo de la belle carpe de 20 kg. Avant les vacances, nous avions acheté des bouillettes de la Karpercentrale, à la fois la Bitter Sweet Haze et leur nouvelle bouillette The Honey Citrus (bouillettes Solution). Faith était à nos côtés lorsque nous avons commencé à attraper de si bonnes carpes le premier jour.

Justin de Haan met een 20KG schubkarper van Lake Katlov in Tsjechië

Le deuxième jour, vers 11h30, la première canne à pêche s'est à nouveau déclenchée, et une autre carpe de 37 livres a immédiatement été capturée.
carpe de 37 livres. Cet après-midi, les carpes étaient un peu calmes et nous n'avons pas pu forcer une prise.
Nous n'avons pas réussi à forcer une prise. Jusqu'au soir où nous avons pris 5 carpes.
Le plus petit poisson pesait 24 livres et le plus gros 36 livres. Il était alors 00:00

Nous sommes donc rapidement allés nous coucher, car qui sait, peut-être que cela se poursuivra le lendemain. Ce ne fut pas le cas.
Peu de temps après, 41 minutes plus tard, Mark s'est éloigné de sa canne à pêche et s'est engagé dans un combat avec une carpe,
Quel genre de carpe était-ce ? Une fois ramassée, nous l'avons vu, c'est la plus grosse carpe jusqu'à présent, quel monstre.
Rapidement sur le tapis de décrochage et de pesée et oui, pas moins de 26 kg.
Quel pangolin incroyablement gros ! Alors vos vacances ne peuvent pas se tromper si vous attrapez un si bon poisson.
si vous attrapez un si bon poisson. Cette nuit-là, nous n'avons pas fermé l'œil et nous avons attrapé 4 carpes.
Nous avons attrapé 4 carpes pendant la nuit. Exactement 12 heures après le gros poisson de 26 kg, Mark a attrapé une autre carpe de 25 kg.
Une carpe de 25 kg, c'est vraiment incroyable. Ci-dessous les photos des deux beaux poissons.
Deux fois pris sur Bitter Sweet Haze (bouillettes Solution).

Ce jour-là, nous avons attrapé 4 autres poissons entre 26 et 32 livres.
Le quatrième jour est arrivé avec de grandes attentes en raison des trois premiers jours. Aussi
Cette journée a commencé exceptionnellement à 04:00 hrs avec un double run de Justin, qui a attrapé une carpe de 34 livres.
Une carpe que nous n'avons malheureusement pas pu filmer, mais pas d'inquiétude, le deuxième poisson était un autre poisson de 26 kg.
Le deuxième poisson était un autre poisson de 26 kg. Pour Justin, le rêve est devenu réalité, quel PR sur lequel inscrire son nom.
son nom. Ci-dessous, le poisson de 26 kg pêché au Honey Citrus (bouillettes Solution).

Le reste de la journée s'est déroulé comme un train, nous avons pris 5 poissons de plus, dont le plus gros était de 48 livres pour Mark.
dont le plus gros était de 48 livres pour Mark.

Le cinquième jour est arrivé et les journées sont devenues un peu plus lourdes, en partie à cause du manque de sommeil, mais on s'y habitue et on est heureux.
mais on s'y habitue et on est heureux de le faire.
Ce jour-là, un autre record a été ajouté pour nous, nous avons attrapé pas moins de 13 carpes avec un autre beau poisson de 50 livres.
avec une autre belle carpe de 50 livres pour Justin. C'était maintenant la 4ème carpe de 50 livres
de notre session, vraiment incroyable. Mark a également eu un autre bon poisson de 43 livres.
Ci-dessous deux photos des poissons photo du haut Justin (50 livres) photo du bas
Mark (43 livres)

Le jour 6 a été une journée bien remplie, nous avons maintenu notre spot avec nos bouillettes de solution et cela a continué à bien fonctionner. Nous étions de plus en plus occupés et les bouillettes diminuaient de plus en plus. Nous avions 40 kg avec nous et il n'en restait plus beaucoup à cause du nombre de poissons capturés. Ce jour-là, nous avons attrapé 17 carpes. Beaucoup de tailles différentes, le plus gros poisson était pour Justin (40 livres à nouveau sur le honey citrus) et Mark a eu la plus petite carpe jusqu'à présent et c'était un pangolin de 18 livres. De tels poissons sont aussi merveilleux à attraper car ils sont incroyablement forts et prennent beaucoup de temps à remonter. Le jour 7 a été un jour difficile pour la pêche à la carpe. Nous avons eu une fête à quelques pas et à cause de cela, le site a été laissé de côté pendant un certain temps. Mais ce jour-là aussi, nous sommes restés vigilants et nous avons continué à nous nourrir pour attraper un bon poisson. Le compteur avait alors atteint 57 carpes, alors vous voulez atteindre 60 et de préférence avec une bonne finition. En fin d'après-midi, le compteur a redémarré et nous avons pris exactement 3 poissons, le dernier étant un poisson de 26 kg. C'était le 60ème poisson et la 5ème carpe de plus de 25 kg. Notre performance a dépassé toutes les attentes, même les gens de Katlov ont trouvé incroyable ce que nous avions fait (personne n'a encore fait de session comme vous sur Katlov). Voici la dernière photo de la session finale de 26 kg (Justin) (Honey Citrus).

Au total, nous avons réussi à prendre 57 poissons avec des bouillettes de solution (Bitter Sweet Haze & Honey Citrus), 2 avec la nash strawberry cursh et un avec la marque joker.

Vous voulez voir le reste des photos ? Jetez un coup d'œil à la galerie de photos.